Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rimes à Romu - Mes pensées jours après jours....
Les Rimes à Romu - Mes pensées jours après jours....
Archives
1 février 2011

Ecrans d'hiver....

Cette étoile qui nous éclaire
Qui émet tant de lumière
cet astre bienveillant
est bien pâle en ce moment.
C'est la faute à l'hiver
neige, froid et courants d'airs.
Pour ignorer ce mauvais temps
je me rends dans ma demeure
j'allume mon ordinateur
je m'assoie sur une chaise
et je me mets à mon aise
alors derrière mon écran
cette fenêtre virtuelle
où la vie semble belle
je découvre plein de gens
qui sont un peu comme moi
Ils n'aiment pas trop le froid
et pour éviter de déprimer
ils se mettent à discuter.
Ils parlent de leur vie
de leurs envies, de leurs soucis
mais quand viendra le printemps
nous couperons nos écrans
nous ouvrirons grand nos fenêtres
nous nous rencontrerons peut-être
cette-fois dans la vraie vie
c'est quand même mieux ainsi

Publicité
Commentaires
Publicité